Dès l’été 2019, nous aurons besoin de bras pour nous aider dans différents projets agroécologiques ou d’habitat.

Nous prévoyons une série de chantiers en intérieur : grand nettoyage, destruction de cloisons pour réorganiser les espaces, cloisonnement, isolation, installation de chauffage, révision de l’électricité, aménagements divers, mais aussi installation de la phytoépuration, débroussaillage, construction d’abris tels poulaillers pour les animaux de petit élevage. Suivra en 2020 l’aménagement des espaces extérieurs pour la permaculture suite à une formation en design permacole qui aura lieu sur place à l’automne avec dessouchages de thuyas, plantations diverses, création d’un (ou plusieurs) bassin.

Nous rêvons également de construire nous-mêmes un grand four à pain, une cabane de sudation, un bassin de baignade naturelle etc.

Le principe de ces échanges: un petit coin pour planter votre tente ou un lit au château (en fonction des besoins et dispos), un accès aux commodités, de quoi vous nourrir chaque jour contre de quelques heures passées à nous aider dans les divers travaux extérieurs ou intérieurs.

Vous pouvez nous trouver sur Twiza, plateforme consacrées à des chantiers participatifs écologiques. Des dates et missions précises de chantiers sont déjà définies:

  • Du 1er au 6 juillet: mise en place des chantiers et de la vie de groupe
  • 13 et 14 juillet: coupe de tuyas et construction d’aire de jeux pour enfants
  • Du 18 au 26 juillet: décroutage enduit extérieur + début de pose d’enduit à la chaux + remise en état de l’allée…
  • Du 29 juillet au 4 août: décroutage enduit extérieur + pose d’enduit à la chaux…
  • Du 15 au 23 août: mission à préciser avec notre architecte

Mais si vous êtes de passage et voulez en profiter pour nous épauler au quotidien sur une ou plusieurs semaines, contactez-nous et nous verrons ensemble ce que l’on peut vous proposer, il y a toujours quelque chose à faire !