Grâce aux diverses rencontres de décembre 2018, notre groupe s’est bien étoffé. Depuis peu, nous comptons 5 foyers “papillons”, 3 “chrysalides” et encore plusieurs “chenilles”. Nous sommes ravis d’avoir accueilli parmi nous de nouveaux membres très actifs et volontaires, qui, grâce à leurs compétences variées, apportent un renfort non négligeable dans les diverses commissions.

Nous avons des sujets brûlants à gérer en ce début d’année:

  • La commission statuts et finances est en train de finaliser les statuts de la SCI et prospecter les assurances en vue de l’achat qui approche à grands pas.

  • La commission communication développe le nouveau site et étudie les résultats du vote au jugement majoritaire mis en place pour le choix de notre futur logo parmi les 17 proposés.

  • La commission gouvernance quant à elle a débuté l’année en développant et proposant une formation interne aux fonctionnements du groupe pour les derniers arrivés. Elle commence à présent à élaborer un système de veille, prévention et gestion du conflit en étudiant et s’inspirant de la médiation et du système restauratif.

  • La commission aménagements travaille sur plans pour réaménager et répartir les espaces, fait appel à des professionnels afin de recouper les conseils et les arguments et de faire les meilleurs choix et prioriser les travaux.

  • La commission activités étudie les besoins locaux afin de permettre au projet de s’implanter au mieux dans sa localité. Elle regarde également quels types de structure peuvent être envisagés dans les espaces professionnels.

  • La commission coordination quant à elle essaie de réguler le calendrier général en tenant compte des contraintes et besoins de chaque commission.

Nous avons pris la décision de mettre en suspens les intégrations jusqu'à mars afin d'être sûrs à l’issue de l'étude sur les espaces du nombre de foyers et de la taille de ceux qu’il sera encore possible d’inclure au projet. Nous communiquerons à tous par la newsletter la reprise du processus. Si vous étiez intéressés, merci de votre patience et de votre compréhension!