L’été touche à sa fin, les travaux continuent par toutes petites touches, les familles prennent leurs marques dans les nouveaux milieux scolaire et d’activités locaux et la vie s’écoule paisiblement malgré tout à l’écolieu.

En interne au groupe, les fondements d’un système restauratif MagnyÉthique sont validés, ainsi que le lancement des études et accompagnements au design du projet agricole. Le pacte d’associés a été signé fin août, les projets d’activités sur place s’esquissent doucement. Les représentations théâtrales de fin août ont connu un véritable succès et appellent à une deuxième édition! La toute première formation, en permaculture, approche à grands pas et nous avons hâte d’y être!

La fin d’été nous a offert un magnifique dimanche ce 15 septembre en compagnie des nombreux visiteurs aux portes ouvertes. Le repas partagé était copieux, chaleureux et plein de belles rencontres: merci à tous les présents qui y ont contribué.

Ceux qui n’ont finalement pas pu venir sont cordialement invités à venir nous retrouver samedi sur le stand que nous tiendrons au Petit Bal des Possibles ou aux prochaines portes ouvertes le 26 octobre !

Et pour finir les news, nous lançons très prochainement notre première campagne de financement participatif sur la plateforme Bluebees. Notre projet s’intitule “Saurez-vous résister aux champs MagnyÉthique ?” et servira à lancer le projet agricole. Suivez donc nos prochaines nouvelles et merci d’avance pour votre soutien, qu’il soit financier ou simplement en partageant nos publications au plus grand nombre ! Il paraît qu’une bonne campagne est souvent une campagne qui démarre vite et bien. Nous sommes dans les sarting blocks !

À très vite, donc !

Les MagnyÉth’