Nous vous convions à l’écolieu le vendredi 27 février à 20h pour une superbe pièce de théâtre particulièrement touchante. La participation se fera au chapeau pour l’artiste et MagnyÉthique proposera une buvette ensuite pour prolonger la rencontre et la discussion probablement suscitée par la pièce.

Au bout du doigt parle de Pépé, paysan qui a travaillé la terre toute sa vie. Même fait prisonnier par les Allemands, il y pensait chaque jour. Ses mains massives, charnues, étaient le miroir de son être. Mais un bout d’un de ses doigts manquait amenant une zone d’ombre puisque personne n’était d’accord pour expliquer comment Pépé l’avait perdu. Dès son plus jeune âge, son petit-fils a voulu éclaircir ce mystère, qui, les années passant, il faut bien le dire, s’est épaissi. À travers cette histoire, il y a la découverte d’un aïeul attachant, amusant, tendre, facétieux, humain ainsi qu’un hommage vibrant aux liens intergénérationnels et à la quête d’identité entre passé et présent.

Image 1
Image 2

" Un récit vif, lumineux, poétique, tendre et bourré d’humanité où l’on se prend d’affection pour ce Pépé qui pourrait être le nôtre." (La Voix de l’Ain)

Durée : 1h environ

Âge : à partir de 7 ans, l’âge de raison

Tarif : prix libre au chapeau

Informations pratiques

Le teaser du spectacle est ici.

Le facebook d’Au bout du doigt est

L’instagram est ici

Le site internet est ici : laliane.org

Une émission qui en parle à la radio ici.

Un livre illustré du spectacle est sorti en avril 2024 aux éditions Les Lônes.